Réparation de drain français

Lorsque la principale fonction du drain français est entravée, il est nécessaire d’effectuer des réparations. Plus les travaux sont réalisés rapidement, moins les risques de dommages sont présents.

Intervenir rapidement

Vous remarquez la présence de champignons ou de moisissures au sous-sol ? Vos planchers et bas des murs sont gonflés ? Le sous-sol est-il très humide ? Il est possible que votre drain français nécessite certaines réparations afin d’éviter des dommages matériels, financiers ou à la santé qui seront plus importants.

Il faut savoir que si votre système de drainage ne fonctionne plus adéquatement, cela crée une condition propice au vieillissement prématuré du béton, en plus d’augmenter la pression de l’eau, qui tentera de pénétrer par les fissures ou simplement par capillarité. Qui dit fissures dit possibles infiltrations d’eau, c’est pourquoi une intervention rapide est requise. Les équipes de Béton Fondation Plus ont l’habitude de ce genre de travaux. Nous possédons une expertise qui assure leur succès, mais également leur durabilité.

drainage-drain

Les signes de défectuosité

Il peut être difficile de constater de l’efficacité d’un drain français en mauvais état, ou qui ne remplit plus correctement sa fonction principale. Cela représente également l’un des vices cachés les plus importants lors de l’achat d’une nouvelle propriété. Réaliser une inspection préventive vous donnera l’heure juste quant à la nécessité de procéder à la réparation du drain français.

Voici les causes possible du manque d’efficacité du drainage de la fondation :

• Absence de drain français (construction avant 1950)
  • Les racines des arbres endommagent et bloquent les tuyaux
  • La terre, la boue et la vase obstruent le terrain, ce qui empêche le passage de l’eau
  • L’ocre ferreuse est présente dans le sol (substance gélatineuse qui bloque les tuyaux)
  • Mauvaise installation initiale du drain
  • Affaissement total ou partiel du drain
  • Détérioration du drain au fil du temps
  • Fin de vie entre 25 et 30 ans