Fondation en blocs de béton

Votre bâtiment repose sur une fondation en blocs de béton ? Faites appel à une entreprise qui maîtrise ce type d’installation, pour un résultat durable et exempt d’infiltrations d’eau.

Prévenir la dégradation

Si la fondation en béton coulé est désormais une pratique courante, on note également d’autres types de fondation qui étaient autrefois privilégiés. Certains bâtiments plus âgés sont bâtis sur une fondation en blocs, qui représentait jadis une méthode moins coûteuse que les fondations en béton coulé. Ce type de solage nécessite un drainage optimal, sans quoi l’eau et l’humidité causeront des dommages importants sur le long terme.

Conçue de joint de mortier et de blocs de béton, la fondation en blocs demande une attention particulière, notamment face aux mouvements de sols. Il est primordial de veiller à ce que les poussées latérales du sol sur les murs de fondation n’entravent pas la qualité structurale du bâtiment, ce qui pourrait survenir lors des cycles de gel / dégel. Dans ce cas, un remplacement, une réparation ou une imperméabilisation pourrait s’avérer nécessaire pour assurer l’étanchéité du solage.

travaux fondations pelle
imperméabilisation d'une fondation en bloc

Imperméabiliser la fondation en blocs

Pour entretenir votre solage de manière adéquate et en optimiser la durabilité, assurez-vous qu’il soit imperméabilisé et drainé convenablement. Autrement, des infiltrations d’eau pourraient survenir, laissant place à une détérioration importante ainsi que des dommages très coûteux.

Si vous souhaitez réparer ou imperméabiliser votre fondation en blocs de béton, n’hésitez pas à faire appel à notre expertise. Ce type de fondation nécessite une imperméabilisation distincte des autres types de fondations, c’est pourquoi il est judicieux d’opter pour un partenaire qui maîtrise ces techniques conformément aux exigences municipales actuelles.

Des clients satisfaits

Nos certifications