Enlever la pyrite : Un enjeu important
Dans la région de Montréal, il y a eu une époque où le remblai sous la dalle de sous-sol et la dalle de garage était contaminé par un minéral de plus en plus connu : la pyrite. Ce minéral a malheureusement la propriété de gonfler en présence d’humidité et d’oxygène. Ce gonflement exerce une pression sur la dalle de béton au point de la soulever, ce qui crée des fissures ainsi qu’un plancher déformé.
Pour résoudre cette problématique, il est nécessaire de retirer la dalle de béton pour pouvoir extraire le remblai et enlever la pyrite. Par la suite, un remblai certifié DB (exempt de pyrite) est mis en place et adéquatement nivelé. L’isolation du périmètre extérieur est installée, ainsi que sous la nouvelle dalle. Nous ajoutons le pare-vapeur sous la nouvelle dalle, et finalisons les travaux en coulant une nouvelle dalle. Il existe des risques potentiels reliés à ce minéral, c’est pourquoi il est toujours conseillé d’enlever la pyrite.
Service disponible dans les secteurs suivants :
Des clients satisfaits
« Employés courtois et professionnels. J'ai fait affaire avec eux pour des fissures dans les fondations de ma maison. Le travail effectué est de qualité A1, en plus d'être effectué proprement ! Je recommande cette entreprise à tous. »
Annie-Pier Massé« Très professionnels. Rapide entre l’appel et le rendez-vous. Nous avons eu plusieurs fissures dans la fondation et ils sont venus rapidement réparer le tout. »
Claudio Bustos« Des gens toujours disponibles pour répondre à nos questions. »
France Trachy« Équipe très professionnelle, fini les problèmes ! J’ai été super bien conseillé pour les réparations fait chez nous. »
Patrick Fontanals« Une équipe compétente, qui travail proprement. Je les recommandes à tous ! »
Annie Masse« J'ai contacté l'entreprise au printemps et Jean-Félix s'est présenté à l'heure convenu. Mon problème consistait à un vice caché au niveau de la dalle de béton qui laissait infiltrer l'eau souterraine dans le sous-sol au printemps. Le défi était de taille car le niveau d'eau de la nappe ph [...] »
Alain Gagné