drain-français-intérieur

Drain français intérieur

Choisir Béton Fondation Plus, c’est opter pour une équipe qui trouve des solutions aux différentes problématiques qui surgissent. Impossible d’imperméabiliser à l’extérieur ? Pas de problème !

Imperméabiliser par l’intérieur

Lorsque l’imperméabilisation par l’extérieur n’est pas envisageable, notamment pour des raisons physiques (manque d’espace, présence d’un mur mitoyen, proximité des infrastructures, etc.), le drain intérieur représente une solution efficace pour retrouver un environnement habitable sec.

Pour procéder, nos équipes créent une tranchée au périmètre intérieur de la fondation. Ils  installent par la suite un drain ainsi qu’une membrane Delta apposée aux murs. Une pierre drainante sera finalement déposée sur le drain et du béton sera coulé en surface. Le tout sera complété par un bassin de captation, pour assurer une évacuation optimale des eaux.

drain-français-intérieur