L’expert en drain français

Faites appel à Béton Fondation Plus à titre d’expert en drain français pour régler vos problèmes d’infiltration d’eau grâce à des services rapides et adaptés à la situation.

L’importance du drain français

Le drain français est un élément primordial pour la longévité des fondations ainsi que la qualité des aires habitables au sous-sol. Il permet d’extraire l’excès d’eau qui pourrait s’accumuler tout autour de la maison, notamment lors de la période de dégel ou de pluies abondantes. L’accumulation d’eau peut causer une pression énorme au bas des murs de béton et ainsi, favoriser le développement de fissures et d’infiltrations d’eau. C’est pourquoi un bon système d’évacuation de l’eau est nécessaire.

Il faut également savoir que le drain français fait partie intégrante d’un système complexe de drainage des fondations. Il s’agit de l’élément qui permet de capter et de canaliser les eaux à proximité du bâtiment. Il comporte de nombreux bienfaits, tels que la réduction des impacts de la nappe phréatique ainsi que sur les pressions hydrostatiques.

Obtenez une soumission

Fiche technique

• 01Pente positive
  • 02Moulure de scellement